Les dernières nouvelles
Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo catégorique : « Je suis candidat au perchoir de l’UFDG »

Dans l’émission Mirador de FIM FM de ce mercredi, 21 juin 2023, l’ancien responsable de communication de l’UFDG a ouvertement affiché sa volonté de titiller Cellou Dalein Diallo à la tête du parti. Malgré qu’il soit ‘‘exclu’’ par le bureau politique, le ministre des Postes, des  Télécommunications et l’Economie numérique souhaite avoir un débat ouvert avec son ancien collaborateur.

Ousmane Gaoual Diallo déclare: « Je ne dis pas que c’est facile, mais je veux le challenger. Comme tout le temps, ce sont des arguments qu’il a eus, le poids, le parti il est indéboulonnable (…) Allons au débat sereinement sans en faire des délits ».

« Cellou Dalein a ses partisans à l’intérieur de l’UFDG et qui tiennent mordicus à lui, mais il y a aussi d’autres candidats potentiels à l’UFDG qui ont aussi leurs partisans. Je pense qu’on devait créer les conditions d’un débat serein entre les candidats et permettre aux militants d’arbitrer, c’est ainsi que va la démocratie.  Cellou Dalein a pris la place de quelqu’un d’autre, c’est Bah Mamadou qui avait aussi pris la place de quelqu’un d’autre. Je pense que cette tradition doit être encouragée et l’UFDG. Moi Ousmane Gaoual, je veux être à sa place, absolument et de façon légitime. Je suis candidat au perchoir de l’UFDG. Je veux être à sa place de façon légitime », a-t-il déclaré.

Pour Ousmane Gaoual, tous ceux qui ne sont pas dans l’esprit de Cellou, il faut les exclure du parti. Chose qu’il fustige et se réclame toujours membre de l’UFDG:  « A l’intérieur de l’UFDG aujourd’hui, il ne montre pas du tout de tolérance par rapport à ceux qui pensent différemment que lui. Dès que vous pensez différemment que lui, il faut exclure. Et cela, c’est un comportement qui est grave dans une démocratie. Comment il pourrait exclure quelqu’un du parti par un biais qui sort sur internet ? Il y a un processus. C’est le congrès seul qui peut m’exclure du parti, ce n’est pas Cellou », a renchérit l’ancien responsable de communication de l’UFDG.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×