Depuis un certain temps, le carburant se fait de plus en plus rare dans plusieurs villes de l’intérieurs de la Guinée.
Avoir ce liquide précieux relève d’un parcours de combattant pour les habitants de plusieurs villes. L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée n’est pas indifférente à la situation. Le président de l’UCG déplore : « Une crise qui affecte sérieusement le quotidien des millions des consommateurs de Guinée », alerte M’Bany Sidibé.
Pour M. Sidibé, cette situation n’est rien d’autre : « Qu’une violation des droits des consommateurs. » La Société Nationale des Pétroles (SONAP) est pointée du doigt par l’UDCG, qui selon l’organisation dirigée par M’Bany Sidibé se mure dans le silence.
« L’UDCG condamne avec fermeté ces violation flagrantes et délibérées des droits fondamentaux des consommateurs de Guinée et exige la répartion des préjudices causés aux consommateurs en cette période sensible. L’UDCG invite la SONAP à communiquer rapidement sur les mécanismes d’approvisionnement correctes des villes de l’intérieur en carburant de qualité et suffisamment. Le moment est venu de mettre fin à ces pénuries de carburant dans nos stations. L’UDCG se réserve le droit d’entreprendre des démarches administratives pour rétablir les consommateurs dans leurs droits légitimes et légaux », exhorte le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG)