Les dernières nouvelles
Fait inédit à Siguiri : porté disparu depuis samedi, Ousmane Kallé retrouvé enterré dans une brousse à Tomba Boufet

Fait inédit à Siguiri : porté disparu depuis samedi, Ousmane Kallé retrouvé enterré dans une brousse à Tomba Boufet

Le corps sans vie d’un jeune orpailleur a été retrouvé dimanche 09 novembre, dans le district de Tomba Boufet, relevant de la sous-préfecture de Tomba Kansa, préfecture de Siguiri.

Âgé d’une vingtaine d’années, marié sans enfant, Ousmane Kallé a disparu samedi soir avant d’être retrouvé dans la brousse enterré, non loin du village après des heures de recherche.Son ami avec qui il s’est rendu sur le site d’orpaillage, serait le principal suspect dans cette tragédie.

Car selon les témoignages recueillis, ce dernier reste introuvable. Informé par la gendarmerie, Docteur Amara Oularé, chef médecin de l’hôpital de Léro, relate : « J’ai reçu un appel de la gendarmerie m’informant du cas. D’après les populations, un jeune homme du nom de Ousmane Kallé avait disparu dans la soirée du samedi 08 novembre. Inquiets, ils se sont lancés dans les recherches, avant de retrouver, le dimanche, un corps enterré dans la brousse. Une fois sur les lieux, nous avons procédé à l’exhumation. C’était effectivement le corps de Ousmane », a fait savoir ce responsable sanitaire.

Tous sous le choc, le président de District de Tomba Boufet, explique la scène qui a secoué le village.« Le défunt était sorti avec son ami, Oumar Keita, sur une moto. Ce dernier a dit qu’ils allaient visiter un site d’orpaillage. Quelques heures plus tard, il (suspect) est retourné seul pour prendre de la daba et une pelle. La nuit, lorsque nous lui avons demandé où était son ami, il a répondu qu’il était parti à un programme à Léro. Mais tôt le matin, il a pris la fuite. C’est ce qui nous a poussés à intensifier les recherches. Nous avons trouvé une tombe nouvellement creusée. Après avoir alerté les autorités, nous avons découvert qu’il s’agissait bien du corps de Ousmane Kallé », a-t-il déclaré.

Les résultats de l’examen ont révélé que la victime a trouvé la mort dans de circonstances atroces. « Selon l’examen physique, il s’agit d’une mort violente : une balle a traversé son dos pour ressortir au niveau de la poitrine. Ses flancs étaient aussi perforés à l’aide d’un couteau, et ses intestins visibles. Son assassin l’a ensuite enterré », a mentionné Dr Amara Oularé.

Sur instructions du procureur du Tribunal de première instance de Siguiri, le corps a été remis à la famille pour l’inhumation. Le suspect, Oumar Keita, reste pour le moment en cavale. Une enquête est déjà ouverte afin de le traquer pour que lumière soit faite sur ce cas d’assassinat qui plonge les citoyens de Tomba Boufet dans la tristesse.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur