La course à la présidentielle du 28 décembre 2025 s’intensifie. À moins de 72 heures de la clôture des dépôts de candidatures, Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), a officiellement soumis son dossier.
Accompagné de sa famille politique, le leader du PADES s’est rendu ce vendredi 31 octobre à la Cour suprême, où il a déposé les documents requis par la Direction Générale des Élections.
« Ce vendredi 31 octobre 2025, j’ai officiellement déposé mes dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, en tant que candidat du PADES », a-t-il annoncé sur sa page Méta.
Pour Dr Ousmane Kaba, ce geste symbolise une étape majeure dans son engagement pour une Guinée unie, juste et prospère. Il affirme vouloir contribuer activement à l’émergence du pays.
« Je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe et je reste animé par une seule conviction: servir le peuple guinéen avec honnêteté, courage et détermination. L’heure est venue de redonner espoir, de bâtir ensemble un avenir meilleur pour chaque Guinéenne et chaque Guinéen », a-t-il conclu.
