Recrutement à la Fonction Publique : «Sur 229. 587 candidats inscrits, 14. 417 dossiers sont déjà traités» (Julien Yombouno).

Le ministre du Travail et de la Fonction publique était face à la presse ce vendredi, 08 décembre fait 2023. Objectif était de faire l’état des lieux du concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires. 

Dans son exposé, Julien Yombouno a déclaré que:

«Nous avons à date 229.587 candidats qui se sont inscrits. Sur les 229.587 candidats, nous avons 140.660 qui ont payé chacun les 100.000FG. À date,  nous avons 135.927 dossiers soumis et 14.417 dossiers traités» a-t-il fait savoir.

Poursuivant son intervention, le Ministre Julien Yombouno a souligné que des sous-concours pour d’autres départements ministériels sont en cours très bientôt: « Il y a un concours intégré global qui concerne l’administration générale et des sous-concours dont certains concernent les titulaires de diplômes très élevés, les concours du ministère de l’information et de la télécommunication, le concours du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, pour les fonctionnaires, de la santé primaire ou communautaire, de l’éducation de base qui commence par le préscolaire, le primaire, le collège (…) », annonce t-il. 

La Rédaction de Guineesouverain.com 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×