Résultat de l’examen d’entrée en 7ème, 61,34% de réussite à Matoto: « C’est un résultat dépourvu de toute anomalie » (DCE)

Après quelques semaines d’attente après la composition, les élèves de l’examen d’entrée en 7ème année sont désormais situés sur leur sort. Le ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a proclamé hier jeudi les résultats. A Matoto, sur les 29.000 candidats ayant composé, près de 19.000 admis soit un total de 61,34% du taux d’admission.

Ce vendredi, 30 juin, le directeur communal de l’éducation de Matoto au micro de notre rédaction, s’est félicité du travail accompli par sa juridiction. Il a aussi remercié le chef de l’État et le ministre Guillaume Hawing pour leur coup de pouce à l’Éducation guinéenne.

« C’est un sentiment de joie d’un travail bien accompli durant l’année scolaire 2022-2023. C’est un résultat dépourvu de toute anomalie. L’élève qui a étudié, c’est celui-là qui est proclamé admis. Ceux qui n’ont pas certainement bien étudié, ce sont eux qui ont échoué. Les cadres des établissements scolaires ont travaillé de façon très active pour arriver à ce résultat aujourd’hui. Nous les remercions très sincèrement. Au ministre Guillaume Hawing et le chef de l’État qui ont donné de bonnes orientations à notre système éducatif, nous leur disons également merci », dit-il.

Parlant des statistiques du CEE à Matoto, Sékou Kaba mentionne: « La commune de Matoto pour l’examen d’entrée en 7ème année 2022-2023, les statistiques sont très satisfaisantes. Sur les 29.000 candidats ayant composé, il y a eu près de 19.000 admis. Soit un total de 61,34%. En Franco-arabe, sur les 1.300 qui ont composé, il y eu 789 admis soit près de 60% de réussite« , a-t-il déclaré

Dans son message aux candidats redoublants, le DCE de Matoto a laissé entendre que: « Si on échoue, il faut être fier parce que quelque chose n’a pas marché quelque part. Donc, c’est de leur dire de prendre courage, de reprendre les révisions des maintenant. Certainement l’année prochaine, ils seront parmi les meilleurs », conclut Sékou Kaba

A noter que cette année dans tout le pays, sur les 325.277 candidats ayant composé, 143.949 ont été déclarés admis. Soit un pourcentage de 44,25% contrairement à l’année dernière qui était à 17%.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×