Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort ce mardi 09 septembre 2025, dans une voiture dans un garage au carrefour de Tiguibiri situé dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon informations recueillies, le défunt travaillait dans les mines artisanales d’or et serait d’origine Sierra Léonaise.
Aperçu dans le quartier, la victime aurait dit aux gens qu’elle cherchait le transport pour retourner chez elle, car elle ne se sentirait pas bien.
Alerté par les citoyens, Docteur Abdoulaye Bachir Condé, en compagnie des autorités judiciaires et sécuritaires, se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.
« Celui qui a trouvé la mort, ça fait à peu près trois jours qu’il se trouve dans ces parages. Il y a eu des témoignages qu’il a dit qu’il n’avait pas de transport, qu’il travaillait dans les mines. Et il voulait partir chez lui, qu’il vient de Foronkonia, dans la République de Sierra Leone. Même hier, il a demandé de lui donner des travaux. Il a travaillé sur un endroit où on lui a remis 60 000 francs guinéens, ces 60 000 francs-là étaient dans sa poche. Donc, il était dans un véhicule, comme s’il passait la nuit là-bas, d’habitude, parce qu’il y avait un sac où il y avait ses habits, plus ses effets de toilette », a expliqué ce médecin appui aux urgences médico-chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
En plus, ce médecin précise :
« C’est une quarantaine comme ça, d’années, géant, un peu robuste. Mais en observation, on a rien vu comme des traces de supplices, parce qu’il n’y a pas de blessures sur son corps. Mais ce qu’on a observé, c’est un maladif, et il y a eu des témoignages par rapport à ça, qu’il avait dit qu’il était malade. Donc, on a appelé M. le procureur, on a montré que sa mort est une mort naturelle, probablement liée à une maladie chronique », a fait Dr Abdoulaye Bachir Condé (ABC).
Sur ordre du procureur de la République près le TPI de Siguiri, le corps du défunt a été remis aux autorités locales pour l’inhumation.