Les dernières nouvelles
Siguiri: trois adolescents meurent dans une noyade à Sounsounkorobo

Siguiri: trois adolescents meurent dans une noyade à Sounsounkorobo

Trois jeunes adolescents ont perdu la vie dans la nuit de ce samedi 13 septembre, par noyade dans un marigot situé au secteur Sounsounkorobo, relevant de Kouroudakoro 1 dans la commune urbaine de Siguiri.

Tous âgés de 12 ans et originaires du secteur Limanya, quartier Hérémakono, les trois défunts et deux de leurs camarades, étaient partis au marigot pour se baigner, comme le font la plupart de leurs camarades du village. Malheureusement, ils n’ont plus refait surface lorsqu’ils ont plongé dans l’eau.Pris de panique, les deux rescapés ont alerté le village du drame.

Aussitôt, le voisinage et les autorités locales se sont mis à pieds d’oeuvre pour rechercher les disparus. Après plusieurs heures de fouilles le long du marigot, les corps des trois victimes ont été repêchés aux environs de 23 heures.

Interrogé, Dr Abdoulaye Bachir Condé, (ABC), déclare avoir reçu des corps victimes de noyade.«Ce sont les dépôts de corps que nous avons reçus à l’hôpital. La première victime se nomme Mamady Camara, 12 ans, apprenti mécanicien, fils de Fodé et Tenin Camara. La deuxième est Daouda Keita, 12 ans, élève, fils de Moussa et Sira Touré.

Enfin, la troisième victime est Amara Doumbouya, 12 ans, fils de Moussa et Fatoumata Doumbouya. Tous résidaient à Hérémakono», a fait savoir Dr ABC, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Le procureur Ibrahima 1 Camara, après le protocole judiciaire et sanitaire, a ordonné la remise des corps à leurs familles pour procéder à l’inhumation.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur