Un accident de la circulation a coûté la vie à un couple dans la soirée de ce dimanche, 07 septembre. Selon les sources médicales, Amadou Keïta et sa femme Fatoumata Diallo, quittaient le district Tiguibry, relevant de la commune urbaine de Siguiri vers le centre-ville, lorsqu’ils ont percuté l’arrière d’un véhicule, voulant éviter un camion.
Le choc étant très violent, les deux personnes n’ont pas pu résister. Elles ont finalement succombé à leurs blessures.
Docteur Abdoulaye Bachir Condé (ABC), médecin d’appui aux urgences médico-social de l’hôpital préfectoral de Siguiri, revient sur la scène du drame.
« Dans les bandes de 18 heures, on a reçu l’appel d’un citoyen sur notre numéro d’appel unique. Selon l’appelant, il y a eu un accident à Tiguibry rond-point. Quand l’équipe du jour a débarqué sur le lieu, elle a vu qu’il y a eu une collision entre un motard et un véhicule, personnel.
Mais, selon les témoins de l’accident, le couple quittait Tiguibry pour Siguiri. Donc, il était sur une moto avec sa femme. Qu’ils ont rencontrés un gros camion. Ils étaient tous à vive allure (motard, camion). Ils ont essayé d’abord de dévier le gros camion. Maintenant, le taxi qui était devant lui, ils sont venus cogner l’arrière du taxi. Celui qui conduisait la moto a eu un traumatisme crânien sévère. Donc sur place, il a trouvé la mort, selon l’équipe médicale qui était sur le terrain.
C’était la femme seulement qui vivait. Ils ont récupéré la femme et laissé le corps de l’époux. Ils ont fait tout ce qu’il faut faire, d’abord sur la route, parce que c’est une ambulance médicalisée. Ensuite, ils sont venus à l’hôpital préfectoral.
Mais, dès sa descente (l’équipe médicale) au service des urgences, la femme aussi a rendu l’âme (polytraumatisme) », a expliqué Dr Abdoulaye Bachir Condé (ABC), médecin lieutenant du haut commandement de la Gendarmerie nationale, direction de la justice militaire.
Les victimes, Amadou Keita, âgées de 40 ans et marchand, résident à Ködjarani. La femme, Fatoumata Diallo, était âgée de 30 ans et ménagère.