Les dernières nouvelles

Maison centrale de Conakry : Toumba Diakité transféré à Coyah après un incident disciplinaire

Une opération de contrôle et de fouille inopinée menée lundi, 09 février 2026 à la Maison centrale de Conakry a permis la saisie de plusieurs objets prohibés, dont des téléphones portables, des substances psychotropes et des armes blanches, en possession de certains détenus.

Au cours de cette opération, le détenu Aboubacar Diakité, dit « Toumba », a refusé, selon la justice de se soumettre à la fouille, adopté une attitude agressive et proféré des menaces à l’encontre des agents de sécurité, provoquant des tensions au sein de l’établissement.

Considérant ce comportement comme de nature à compromettre la sécurité de la prison, dit-il le communiqué du parquet, l’administration pénitentiaire a procédé à son transfert à la Maison centrale de Coyah ce mardi, 10 février 2026.

Le Parquet général indique que cette mesure vise à préserver l’ordre et la sécurité dans les établissements pénitentiaires.

Ci-dessous le communiqué :

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur