Les dernières nouvelles

Tragédie de N’Zérékoré: un an après le drame, Bah Oury promet

Il y a exactement un an, un drame survenu au stade du 3 avril à N’Zérékoré avait fait une cinquantaine de morts selon les autorités. Toutefois, certaines ONG de défense des droits de l’homme évoquaient plutôt une centaine de victimes, ainsi que plusieurs personnes portées disparues, lors d’un match organisé en soutien aux autorités de la transition.

Un an après cette tragédie, le gouvernement guinéen a rendu hommage aux personnes touchées, de près ou de loin, par cet événement douloureux. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, célébrée ce lundi 1er décembre, le chef du gouvernement a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes et a annoncé des mesures à venir. « Ce n’est pas un oubli, ce n’est pas un désintérêt. Avec le président de la République, nous étudions les meilleures voies pour honorer la mémoire des disparus et assurer le repos de leurs âmes. Il s’agit simplement d’une question de date et de circonstances », a déclaré Amadou Oury Bah.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur