Le pont de l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré est devenu une zone de risque pour les usagers.

Sous cette infrastructure routière, une quantité d’eau stagne à chaque fois qu’il y a de fortes pluies qui s’abattent sur Conakry. Ce qui complique parfois le passage des automobilistes qui n’ont de choix d’emprunter d’autres voies. Face à cette préoccupation des populations, le gouvernement de la transition a envisagé des mesures urgentes.
Ce lundi 28 juillet 2025, la rédaction de Guineesouverain.com a joint Alhassane Barry, Directeur général du Centre National de Gestion des Catastrophes et des Urgences Environnementales. « Le gouvernement a prévu à l’urgence qu’on puisse baliser les lieux pendant les fortes pluies.
C’est-à-dire personne ne va passer sous le pont », a annoncé ce cadre au Ministère de l’Environnement qui a soulevé un problème pendant la construction de cette infrastructure : « Au moment de la construction de ce pont de l’Aéroport, malheureusement on est arrivé au niveau de la nappe phréatique, la partie où l’eau est en abondance », a-t-il soulevé.
Le gouvernement a prévu de faire des canaux d’évacuation. Mais à l’urgence: « Pendant les fortes précipitations, les deux allers-retours seront balisés et le passage sera fermé pour minimiser les risques », a réitéré le DG du Centre National de Gestion des Catastrophes et des Urgences Environnementales.
Nous y reviendrons !