Suite aux dénonciations de certains conseillers communaux de Kissidougou contre l’exécutif de la mairie pour ‘‘dysfonctionnements administratifs et financiers’’, plusieurs parmi les protestataires ont été auditionnés ce mardi 19 août au commissariat central de la préfecture.
Dans un rapport adressé aux autorités il y a quelques jours, ces conseillers soupçonnent le président de la délégation spéciale de Kissidougou et ses coaccusés d’une gestion opaque et frauduleuse des affaires de la commune.
Entendu, ce membre du collectif des conseillers dénonciateurs revient sur les dessous de cette rencontre avec le commissariat central de Kissidougou.
« Le samedi, 16 août 2025 passé, nous avons reçu l’appel de monsieur le commissaire central de police de Kissidougou. Nous nous sommes réunis. Sur les 8 conseillers, les 7 étaient présents et nous sommes venus voir le commissaire. Dans son intervention, il nous a dit que le procureur s’est auto saisi d’un dossier qui tourne autour de la commune, concernant les dysfonctionnements et il voudrait nous auditionner.
Nous, à notre tour, nous avons dit que nous sommes contents parce que dans cette affaire, nous ne sommes que témoins. Donc, nous lui avons dit que nous étions prêts à lui fournir toutes les informations. Nous avons dit qu’il y a de cela 4 jours que nous étions en entretien avec l’exécutif, après ces travaux, nous les conseillers, avions jugé nécessaire de faire un rapport donc de nous accorder le temps pour qu’on puisse faire ce rapport. C’est ainsi que le commissaire a reporté l’audition au mardi.
Sinon, on devait en principe comparaître hier lundi. C’est ainsi, on est venu pour être auditionné autour du mémorandum que le conseil avait fait par rapport aux dysfonctionnements sur le plan administratif et financier. Donc, c’est par rapport à cette situation qu’on est convoqué pour savoir si ces écrits viennent de nous, et il était question de venir confirmer tous ces passages », a expliqué Kémo Bombo Kourouma, conseiller à la mairie de Kissidougou.
Selon les informations reçues, cette affaire va connaître dans les prochains jours, une avancée significative pour éclairer la lanterne de l’opinion publique autour de la gestion de la mairie de Kissidougou.