Les agents recenseurs du programme national du recensement administratif à vocation de l’État civil (PN-RAVEC), recrutés par la société Digitalis pour l’élaboration du fichier électoral, se sont mobilisés ce lundi 29 septembre pour réclamer leur argent ‘‘l’avenant du contrat non payé”.
Après des travaux d’enrôlement, ces agents ne sont toujours entrés en possession de leur dû.
Tôt ce matin, ils ont rallié les locaux du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour se faire entendre. Arrivés, Aboubacar Biro Condé, coordinateur du PN-RAVEC, leur a fait savoir qu’ils doivent s’adresser aux responsables de la société Digitalis, avec qui ils ont signé le contrat de prestation.
À la sortie de cet entretien, les agents grévistes ont confié à la presse qu’ils ont été dirigés vers la Direction Générale des Élections (DGE) où ils sont attendus par les dirigeants de la société Digitalis en vue de discuter de leur situation qu’ils jugent insupportables.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, ces agents manifestants étaient déjà dans les locaux de la Direction Générale des Élections (DGE) pour les discussions.