49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali: l’artiste Sidiki Diabaté joue aux sapeurs pompiers

Quarante neuf (49) militaires ivoiriens sont en otage au Mali. Ils ont été arrêtés le dimanche 10 juillet 2022 à l’aéroport international Président Modibo Keita Senou de Bamako. Les autorités maliennes accusent ces soldats de vouloir déstabiliser leur pays. Des allégations réfutées par Abidjan. Les autorités ivoiriennes appellent à leur libération dans un bref délai.
Compte tenu de la tournure de la situation, l’artiste Sidiki Diabaté joue à l’apaisement.

«En tant que fils biologique du Mali et adoptif de la Côte d’Ivoire , je suis l’exemple palpable qui montre à quel point le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. J’appelle donc au sens de responsabilité de nos différentes autorités à privilégier le dialogue. Nos deux pays ont une longue histoire commune. Vous devez consolider ces liens historiques en continuant de nouer des rapports de bon voisinage harmonieux, fondés sur l’amour, le dialogue,la confiance, la tolérance et le respect mutuel, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Vive la paix et la fraternité entre nos pays», déclare l’artiste.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×