Mobiliser les chômeurs et fonctionnaires à travers des billets de banque

Aliou Bah:« Ceux qui disent “vive le président !” sont les mêmes qui diront “À bas le président !”

Mobiliser les chômeurs et fonctionnaires à travers des billets de banque et de la pression pour accueillir un dirigeant non élu, est plus un indice de désespoir que de popularité.

Cette pratique rétrograde est une habitude ridicule des pays de dictature où les mentalités sont affectées par l’extrême pauvreté et le manque d’éducation; ce qui expose les citoyens à la dépendance, l’indignité et la manipulation. Toujours est-il qu’une jeunesse au travail ne s’intéresse jamais à la propagande.

D’ailleurs, la formule la plus simple pour mesurer la popularité, ce sont les élections libres, transparentes et inclusives qui mettent en compétition les candidats qui sont légalement et moralement qualifiés.

Évidemment, la propagande du pouvoir et la répression des manifestations ont toujours été un moyen de saigner les ressources publiques; donc il va de soi que les businessmen de la crise y trouvent de l’intérêt à en créer régulièrement.

Quant aux applaudissements, notre histoire politique nous a prouvé que ceux qui disent “VIVE LE PRÉSIDENT !” sont les mêmes qui diront “À BAS LE PRÉSIDENT !”; c’est l’effet de la conviction du ventre et de la misère du cerveau.

Dommage pour ceux qui rêvent de grandeur et qui ne peuvent en avoir que par l’illusion !

Bienvenue au pays où les manifestations publiques sont interdites, sauf celles qui font les louanges des dirigeants auto-proclamés !

Aliou BAH, Président du Mouvement démocratique Libéral (MoDel)

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

2 commentaires

  • Keïta Mälick il y a 1 mois

    Vous avez raison parceque c’est vous qui avez dit vive le président le 5 septembre 2021

    0
    0
    Réponse
  • Ibrahima Balde il y a 1 mois

    Bien dit 👏

    0
    0
    Réponse
×