Blaise Gomou sur une photo le montrant au stade du 28 septembre 2009 : « Ce n’est pas moi »

Le procès de Blaise Goumou s’est poursuivi ce lundi au Tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.  Dans ses explications, l’ancien procureur du tribunal militaire de Conakry s’est opposé à la dépostion de son ancien patron, Moussa Tiergboro Camara dans où il est mentionné qu’il était avec Blaise au stade du 28 septembre 2009 lors de la comission des faits.

« Ce n’est qu’une déposition. Ce qu’il a dit là-bas, c’est la première fois que j’entende ça. Moi, en tout état de cause, je ne suis pas rentré dans le stade, je suis resté à l’esplanade. Et, lorsqu’il est revenu pendant que les bérets rouges tiraient, je n’étais plus là », a-t-il dit à la barre.

« Moi j’ai fait mon travail (…). Je ne réclame rien. Et, je m’adresse à tout le monde, je ne mérite pas ce sort là aujourd’hui », lance l’officier.

Après lui avoir montré une image qui le ressemble, le colonel Blaise affirme que la personne aperçue sur la photo lors des massacres perpétrés, serait un élément de la garde présidentielle. « Cette photo que vous voyez, c’est quelqu’un qui a l’air d’être parmi ceux là qui étaient à la garde présidentielle. PMAK sur Blaise, même quand j’étais sergent, je n’ai jamais porté. Peut-être que je mens, mais pouvez demander à tous ceux qui m’ont connu. Je n’ai pas porté l’arme comme ça là comme un guerrier. Ce n’est pas moi », a-t-il déclaré devant le tribunal. 

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×