Les dernières nouvelles

CEE : les premières épreuves lancées dans le commune de Matoto

Les épreuves du Certificat de Fin d’Études élémentaires ont démarré ce 10 juin sur l’ensemble du territoire guinéen.
Dans la commune de Matoto, c’est le président de la délégation spéciale, Moussa Diallo, qui a lancé la première épreuve à l’école primaire Africof de Sangoyah.

Revenant sur les statistiques, le Directeur Communal de l’Éducation de Matoto (DCE) Sékou, a rassuré que dans sa juridiction, toutes les dispositions sont prises pour passer cet examen dans les meilleures conditions.

«Vous avez constaté le sérieux qui caractérise le déroulement de cet examen. Les statistiques pour la commune de Matoto sont les suivantes : à l’enseignement général, vous avez 27 862 candidats, dont 14 730 filles. À l’enseignement franco-arabe, vous avez 1 314 candidats, dont 463 filles. Au total, Matoto compte 29 197 candidats répartis dans 62 centres», a déclaré Sékou Kaba

Présent à ce lancement, le président de la délégation spéciale de Matoto a confié aux hommes de médias des messages d’encouragements candidats.

« Pour tous ceux qui ont été à l’école, on sait ce que représente ce jour pareil. Parce que c’est le passage à l’étage supérieure dans les études. J’ai dit aux enfants d’être honnêtes, c’est-à-dire, ne pas tenter de tricher, faire preuve d’abnégation, de courage et de sérieux parce que la décision dans leur vie scolaire dépend de ce jour . C’est ce que j’ai dit aux enfants, de lire et comprendre les épreuves avant de les traiter. Je leur ai dit également que les surveillants qui sont là devant eux, ne sont pas leurs ennemis. Il faut simplement respecter les instructions données et éviter les fraudes », a conclu Moussa Diallo.

A rappeler que pour cette session 2024, le Certificat de fin d’Etudes élémentaires (CEE), ils sont au total, 𝟯𝟯𝟮 𝟲𝟳𝟰 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 dont 𝟰𝟲% 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 à affronter les épreuves au niveau national.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×