Célébration du 02 octobre : le FNDC rend hommage aux victimes des dernières manifestations

Ce dimanche 02 octobre, nous célébrons le 64ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale chèrement acquise par nos devanciers.

La Coordination Nationale du FNDC rend hommage à tous les martyrs des luttes démocratique et citoyenne. Par la même occasion souhaite bonne fête d’indépendance au peuple souverain de Guinée.

Il y a un an, une junte militaire s’emparait du pouvoir pour, prétendait-elle, mettre fin à la dictature de M. Alpha CONDE.

L’irruption de ce groupe de militaires sous le label du CNRD, le 05 septembre 2021, avait été considérée par de nombreux Guinéens comme un renouveau historique.

Après une année de gestion solitaire de la Guinée par le CNRD, nous sommes en droit de nous interroger sur la trajectoire de la transition. A date, nul ne peut indiquer avec précision le chemin d’un probable retour à l’ordre constitutionnel.

Au lieu de répondre aux aspirations profondes du peuple de Guinée (démocratie et Etat de droit), la nébuleuse CNRD se mire dans l’arrogance et le mépris. Pire, elle se donne le droit de vie et de mort sur l’autel de l’impunité.

Aujourd’hui, dans la tête du Chef de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya, vont sans doute raisonner les noms de Thierno Mamadou Diallo, Abdoulaye Barry, Mamadou Bella Barry, Mamadou Lamarana Diallo, Amadou Camara, Amadou Sow, Ibrahima Baldé, Alpha Oumar Barry, tous assassinés par les sbires aux ordres de la nébuleuse du CNRD, alors qu’il avait promis d’éviter les erreurs du passé.

La seule ligne de la junte connue en ce moment du peuple martyr de Guinée, c’est sa volonté manifeste de museler toutes les voix dissonantes pour dérouler son agenda caché. Un agenda qui consiste à instaurer une nouvelle dictature en Guinée.

La Coordination Nationale du FNDC s’incline pieusement sur la mémoire de toutes les victimes de la barbarie étatique et condamne le mépris du chef de la junte vis-à-vis de leurs familles.

La Coordination Nationale du FNDC appelle à la plus grande solidarité et à l’union sacrée pour la sauvegarde des acquis démocratiques durement obtenus par nos devanciers.

Conakry, le 02 octobre 2022

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !

La Coordination nationale du FNDC

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×