Cellou Dalein Diallo est catégorique: « On demandera le départ de la junte et son remplacement par une transition civile»

Le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) comme beaucoup de ses pairs ne compte tolérer aucun glissement du calendrier de la transition dirigée par le CNRD. Lors d’une sortie chez nos confrères de France 24, l’ancien premier ministre a averti la junte au pouvoir. 

« Il y a une déclaration qui scelle la naissance de l’Union Sacrée, une réunion de plusieurs partis politiques, des organisations de la société civile qui ont décidé de mettre ensemble leurs forces et leurs énergies pour contraindre la junte à organiser ces élections avant le 31 décembre 202. En cas de refus avéré, naturellement on demandera le départ de la junte et son remplacement par une transition civile », a-t-il averti.

Guineesoouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×