Les dernières nouvelles
Nomination de Dr Diawo : « On restera fort », réagit un des vice-présidents de l’ANAD

Mamadi Doumbouya élu président : « Nous ne sommes pas d’accord », réagit Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou

L’élection de Mamadi Doumbouya comme président élu de la République de Guinée continue de susciter des réactions contrastées au sein de la classe politique.

Parmi les voix critiques figure celle du Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou, président de l’Union Démocratique pour la Renaissance du Peuple (UDRP).

Membre de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), l’opposant dit avoir du mal à accepter ce qu’il qualifie de continuité du pouvoir de l’homme du 5 septembre 2021, qui avait pourtant promis de remettre le pouvoir aux civils à l’issue de la transition.

Selon Dr Zoutomou Kpoghomou, Mamadi Doumbouya n’aurait jamais eu l’intention de se retirer de la scène politique après son arrivée au pouvoir par coup d’État. Une situation qu’il affirme ne pas trouver surprenante.

« Tout ce à quoi on assiste aujourd’hui était prévisible. Nous l’avons dit à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs ce qui explique notre constance. Elle peut nous coûter cher, mais nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se passe en Guinée », a-t-il déclaré.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo indique que l’opposition reste vigilante, estimant que le moment viendra pour tirer toutes les conséquences de la situation actuelle.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur