Drame au dépôt de l’APT de Kaloum: La CEDEAO appelle à une union sacrée pour soutenir la Guinée

La Guinée continue de bénéficier des aides venant de tout bord après l’explosion du dépôt de carburant situé à coronthie dans la commune de Kaloum faisant plusieurs morts, des blessés graves et des dégâts matériels considérables.

Sans surprise, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a dans un communiqué appelé à l’union sacrée de ses pays membres et la communauté internationale autour de la Guinée en cette période critique. 

« La Commission de la CEDEAO a appris avec tristesse l’explosion suivie de l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry intervenue dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, qui a occasionné des nombreux dégâts matériels et de pertes en vies humaines », déclare t-elle.

Plus loin, l’institution sous-régionale présente ses condoléances à la Guinée: « La Commission tient à exprimer au nom de l’ensemble des institutions de la CEDEAO, ses sympathies les plus profondes à l’endroit du Gouvernement et du peuple de la République de Guinée ».

En cette période douloureuse, la CEDEAO sollicite de l’aide auprès de ses pays membres et la communauté internationale: « La Commission lance un appel aux pays membres de la CEDEAO et à la Communauté internationale d’apporter leur soutien à la Guinée dans ces moments difficiles ».

« La Commission adresse ses condoléances aux familles éplorées et sa compassion aux différentes victimes », peut-on lire dans le communiqué de la CEDEAO.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84 

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×