La Guinée a reçu ce mardi, 10 septembre 2024 la Tanzanie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Dans seul but d’obtenir son premier point dans cette poule, le syli national a finalement craqué aux derniers instants deux buts à un (1-2) en faveur de la Tanzanie.
A l’issue d’une première mi-temps légèrement dominée par les poulains de Charles Paquille, ils ne parviendront pas à trouver de la faille face à une défense Tanzanienne tactiquement bien placée. Zéro à zéro (0-0), c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs du syli national vont ouvrir le score à la 57ème minutes grâce à un geste d’attaquant réalisé par Mohamed Bayo, un zéro (1-0) pour la Guinée.
Malheureusement, la joie du peuple de Guinée ne sera que de courte durée, car à la 61ème minutes, la Tanzanie va égaliser (1-1). Le coach du syli national va opérer des changements, mais hélas et ses joueurs n’apporteront pas grand chose puisque les Tanzaniens vont réussir à marquer le deuxième but (1-2) dans le dernier quart d’heure grâce au nouvel entrant Yahya suite à une erreur fatale du défenseur Mohamed Ali Camara.
La Guinée va sortir toutes ses armes offensives, mais n’y parviendra pas à rattraper les Tanzaniens au tableau d’affichage. Elle termine donc, cette fenêtre internationale avec deux défaites de suite et occupe la dernière place de son groupe avec zéro point.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84