La Guinée affrontait la Somalie au Mandela National Stadium d’Ouganda, ce vendredi 05 septembre 2025, au compte de la 7è journée des éliminatoires du mondial 2026 au Qatar.
L’équipe du technicien portugais, Paulo Duarte s’est imposée sur un score de 3-0. Une victoire qui les relance dans ce groupe G avant d’affronter l’Algérie, leader du groupe.Paulo Duarte a redonné de l’espoir au public guinéen.
Premier match, première victoire avec le Syli senior, le technicien portugais n’a laissé aucune chance à son adversaire somalien. Malgré la défaite avec à l’Ouganda (1-0), lors de la 6è journée de ces éliminatoires, Serhou Guirassy et les siens ont abordé cette rencontre avec sérénité.
Le numéro 9 guinéen ouvre le score à la 22’ minute, suite à un corner tiré par Aliou Baldé, score à la mi-temps.De retour des vestiaires, les Guinéens ont continué à se procurer des occasions face à une équipe regroupée. Après plusieurs tentatives, il fallait attendre vers la 64’ minutes pour voir arriver le deuxième but guinéen. Un but contre son camp des Somaliens sur un autre corner, cette fois tiré par Morlaye Sylla (0-2). Ousmane Camara marque le but de break dans les arrêts grâce une offrande de Alhassane Bangoura, à la 96’ minutes de l’affiche.
La Guinée s’impose donc 3-0 en déplacement. « C’est bon de gagner. On en a besoin pour avoir confiance », a salué Paulo Duarte en conférence de presse après match. Il demande à ses joueurs de continuer sur cet élan afin d’importer leur marque: « Il faut continuer à améliorer l’équipe, continuer à avoir confiance dans la qualité de jeu. On ne doit pas avoir deux styles différents.»
Le prochain match de la Guinée est prévu pour le lundi 08 septembre à Alger, face aux Fennecs de l’Algérie, qui sont déjà leaders incontestables du groupe G.