Les dernières nouvelles

Faranah–Kissidougou: un véhicule termine sa course dans un ravin et fait 4 morts à Laya Sando

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi 3 décembre sur la route nationale reliant Faranah à Kissidougou, au niveau du district de Laya Sando. Un véhicule de transport en commun, en provenance de Conakry et à destination de N’zérékoré, a perdu le contrôle avant de finir sa course dans un ravin. Le bilan fait état de quatre morts et de plusieurs blessés.

Le Dr Aboubacar Dabo, chef du service des urgences de l’hôpital préfectoral de Faranah, a expliqué les circonstances dans lesquelles son service a accueilli les victimes. « Quatre corps, dont trois non identifiés, et cinq survivants pris en charge en urgence, qui sont désormais hors de danger », a-t-il rassuré. Selon cette source médicale, le drame serait lié à l’imprudence du conducteur, consécutive à un chargement non contrôlé à la gare routière de Conakry. « Le véhicule aurait été chargé en soirée à Matam, en l’absence des responsables syndicaux. En outre, la portion de route entre Laya Doula et Laya Sando est particulièrement dangereuse à cause d’un effondrement du goudron, obligeant les véhicules à circuler sur la voie opposée. C’est en tentant d’éviter une collision frontale que le chauffeur aurait perdu le contrôle », a expliqué Aboubacar Camara, syndicaliste à Faranah. Les autorités sanitaires et locales sont mobilisées pour identifier les victimes. À ce stade, une seule victime, Oumou Souaré, a été formellement identifiée. Sa dépouille a été remise à sa famille pour l’inhumation.

Saliou Benjamin Camara 622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur