Guillaume Hawing aux correcteurs du Bac:“Vous détenez la clé de la réussite de cet examen”

Après les épreuves du baccalauréat session 2023, l’heure est à la correction des copies d’évaluations. Pour s’assurer du respect de la déontologie et l’intégrité des professeurs chargés de ce processus, le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation s’est rendu ce mardi, 27 juin dans le centre de correction.

Comme dans ses habitudes, Guillaume Hawing a rappelé la responsabilité de chaque partie prenante devant l’histoire.

«Vous avez une lourde responsabilité. Vous détenez la clé de la réussite de cet examen car le manque de responsabilité, du sens de la justice et de la transparence au niveau de la correction, de la saisie et de la centralisation des notes peuvent mettre tous les efforts à l’eau», a fait le MEPU-A

Dans un langage plein de sagesses et de reconnaissances, Guillaume Hawing a exprimé tout l’espoir que son département garde autour des résultats de ces travaux de correction: «Je compte donc entièrement sur l’intégrité de vous enseignants correcteurs, pour que les résultats qui seront proclamés reflètent exactement les efforts fournis par les candidats», a-t-il laisse entendre.

A noter qu’ils sont cette année 1.221 correcteurs choisis dans tout le pays pour corriger et contrôler les copies des candidats au baccalauréat. Le nombre de copies corrigées par jour et par correcteur varie entre 50 et 112 selon les matières.

Saliou Benjamin Camara pour Guinéesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×