Guinée : nommé PM, Dr Bernard Goumou prie pour une transition réussie et apaisée

Le nouveau premier ministre de la transition guinéenne s’exprime après sa nomination par le colonel Mamadi Doumbouya. Après avoir remercié, le chef de l’État, le locataire du Palais de la Colombe se dit conscient de la tâche qui l’attend.

«Je mesure l’ampleur de la responsabilité qu’il vient de me confier en me nommant Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Je travaillerai à mériter cette confiance. Je m’engage à mettre tout en œuvre afin que les projets prioritaires déjà définis par le Chef de l’État soient menés à bon port dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée. Je suis conscient que tout seul je n’y arriverai pas. C’est pourquoi, j’en appelle à l’engagement et à la loyauté de l’ensemble des membres du Gouvernement à poursuivre l’exécution de la feuille de route assignée au Gouvernement par le Chef de l’État
».

Plus loin, Dr Bernard Goumou a rendu hommage à son prédécesseur, Mohamed BEAVOGUI en Italie pour dit-on des soins médicaux. Le chef du gouvernement, a formulé des prières pour la réussite de la transition en cours.

«Je saisis cette occasion pour souhaiter un prompt rétablissement au Premier ministre Mohamed Béavogui que nous portons tous dans nos prières. Je prie le bon Dieu qu’Il m’accorde sa grâce, la santé et la sagesse nécessaires à l’accomplissement de cette noble mission. Je prie également le bon Dieu pour une transition réussie et apaisée dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée», déclare Dr Goumou.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×