Une maison de plusieurs pièces, a été victime d’incendie ce mardi, 16 septembre dans la soirée au quartier Dixinn Centre 2.

Pas de pertes en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels et un jeune volontaire secouriste blessé à la main, sont à déplorer.
Selon les informations recueillies auprès des victimes, un court-circuit électrique dû aux mauvaises qualités des files et des branchements seraient à l’origine du sinistre «Nous étions tous assis, automatiquement les trois victimes étaient toutes sorties. L’une d’entre elles est en voyage à l’étranger avec sa deuxième épouse, et celle qui est là se trouvait au travail. Seuls les enfants s’y trouvaient, et le plus âgé est sorti en courant, criant mon nom, que la fumée sortait dans la chambre. Je suis sorti en courant, ma femme et mes enfants y compris les voisins sont tous sortis, criant à l’aide. Les gens sont venus pour nous aider. Avec cette entraide, directement j’ai appelé les sapeurs-pompiers, les services des opérations et le commissariat central», témoigne Sidiki Diarra, concessionnaire.

Puis, il renchérit : « L’arrivée des sapeurs-pompiers nous a sauvés. Cela a évité d’autres dégâts. Donc nous les remercions pour ce bon geste, parce que nous étions vraiment fatigués de puiser l’eau au puits. On n’avait plus de force. Vraiment, ils ont pu maîtriser les flammes, mais cela a trouvé que tout était déjà parti en feu», a déclaré Sidiki Diarra propriétaire de la maison victime d’incendie.
«Le message que nous lançons à la population et au gouvernement, surtout à l’EDG. Elle (EDG) doit nous aider en vérifiant nos installations avec les va et viens du courant. C’est ce qui crée les cous court-circuit. Et, l’État doit faire en sorte que les sapeurs pompiers soient dans tous les quartiers de chaque commune, parce ce quand il y a incendie, c’est tout à fait un problème pour être là au moment précis», sollicite le président du conseil de quartier de Dixinn centre 2.
Si l’aide du voisinage et des sapeurs pompiers a permis de contenir le feu, des objets et une somme d’argent ont été dérobés lors de l’opération de sauvetage, font savoir les victimes.