Les dernières nouvelles

Investiture de Mamadi Doumbouya : une dizaine de chefs d’État attendus à Conakry

Le président élu de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, sera investi officiellement le samedi 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté de Nongo, à Conakry.

L’annonce a été faite par Moussa Moïse Sylla, ministre de la Culture et président du pool communication de la Direction de la Communication et de l’Information de la Présidence (DCI), à l’issue d’une rencontre entre la Haute Autorité de la Communication (HAC), la DCI et les professionnels des médias, organisée en prélude à l’événement.

« Pour cet événement, près d’une dizaine de chefs d’État sont attendus, aux côtés de chefs de délégation et de représentants d’institutions internationales. Vous avez d’ailleurs suivi sur la RTG la lecture des messages de félicitations adressés au nouveau Président de la République, provenant de plusieurs pays. Cela témoigne de la dimension de la cérémonie prévue le 17 janvier 2026 au stade Général Lansana Conté », a déclaré le ministre.

Face à l’envergure de cette investiture, Moussa Moïse Sylla a rappelé le rôle des médias dans la couverture de l’événement. « L’investiture du Président Mamadi Doumbouya appelle à une couverture médiatique à la hauteur de sa portée institutionnelle et historique », a-t-il indiqué, invitant les journalistes à faire preuve de rigueur, de professionnalisme et de responsabilité.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur