Kindia: Yéro Bobo Diallo alias “chef” tué par une foudre à Filigbé

Dans la nuit de ce dimanche 23 juin, un jeune homme a été foudroyé au quartier Filigbé dans la commune urbaine de Kindia. Yéro Bobo Diallo communément appelé “Chef”, étudiant diplômé, célibataire et âgé d’une vingtaine d’années est la victime.

Selon les informations recueillies sur place, cette foudre a commencé par un manguier puis la terrasse d’une maison avant de terminer son trajet dans la case de la victime.

Issiaga, un des amis avec qui il était la nuit avant que cette scène ne se produise, raconte la triste fin du défunt.

« L’acte s’est passé depuis vers 22 heures 30 minutes. Mais avant 22 heures, on était tous assis sous le manguier avec cet homme qui a eu cet accident. Maintenant, la pluie a menacé de pleuvoir, donc il nous a laissés assis sous le manguier, il est rentré. A 22 heures pile, j’ai commencé à somnoler, j’ai donc laissé les deux autres amis pour rentrer. En cours de route, j’ai jeté le coup d’œil dans la case ronde, je trouve que c’est lui seul qui est couché, j’ai dit chef, il m’a répondu, j’ai dit comme la pluie a commencé, moi aussi je rentre, il m’a dit ok, bonne nuit.
A 22 heures 30 minutes, la foudre a commencé… Le matin, ma femme en balayant le foyer a découvert les traces de la foudre qui a pénétré le mur de la case, je suis venu constater. J’ai dit en tout cas il y a une ou deux personnes à l’intérieur parce qu’ils ont l’habitude de dormir à deux. Maintenant, son grand frère de lait Kötö Hady, nous a dit que ces deux personnes étaient parties suivre le match de la Copa America qui se joue actuellement. J’ai dit non, ils n’ont pas l’habitude de suivre la Copa à deux, soit c’est une seule, et l’autre reste à la maison. J’ai dit il y a quelqu’un à l’intérieur. On a essayé de défoncer la porte, on a pas pu, j’ai décidé de casser le mur pour voir s’il y avait quelqu’un dedans. Je suis rentré, je trouve qu’il y a une personne qui est couchée et qui était déjà mort », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si la victime n’avait pas un appareil qui aurait causé cet incident, notre interlocuteur précise : «On aurait dit peut-être qu’il avait un appareil branché, mais tel n’était pas le cas, parce que son téléphone est gâté il y a deux semaines, c’est dans le téléphone de son ami il a mis sa puce », a fait savoir Issiaga, voisin et ami de Yéro Bobo Diallo alias “Chef ”.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×