Les dernières nouvelles
La pandémie liée au coronavirus a accéléré un peu la semaine dernière dans le monde

La pandémie liée au coronavirus a accéléré un peu la semaine dernière dans le monde: plus de 3,3 millions de nouveaux cas observés

La pandémie liée au coronavirus a accéléré un peu la semaine dernière dans le monde. Aussi bien le nombre de nouveaux cas que celui des nouvelles victimes ont progressé.

Selon les données publiées mercredi soir par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, plus de 3,3 millions de nouvelles infections ont été observées. Ce chiffre a augmenté de 2 % sur une semaine.

Par région, seuls le Pacifique occidental, où se trouve la Chine qui est confrontée à une explosion des cas, et le continent américain ont fait face à des augmentations, de 3 % et de plus d’un quart. Mercredi, l’OMS avait affirmé que la détérioration chinoise remontait à avant l’assouplissement des restrictions. Le nombre de nouvelles contaminations a reculé de 11 % en Europe, de 33 % dans une partie de l’Asie et même de plus de 70 % en Afrique.

Côté nouveaux décès, moins de 10.000 victimes ont été comptabilisées la semaine dernière, mais le chiffre a progressé de 10 %. Seules l’Europe et une partie de l’Asie ont constaté une diminution. L’augmentation va de 5 % dans le Pacifique occidental à plus de 970 % en Afrique, après une annonce groupée de décès par un Etat.

Le variant Omicron concerne toujours presque la totalité des séquençages sur un mois.

Au total, plus de 6,6 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Près de 650 millions ont été infectées.

Guineesouverain avec sudinfo

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×