L’information nous est parvenue à notre rédaction dans la soirée de ce mercredi 18 septembre 2024. Le doyen de la presse guinéenne est admis d’urgence médico-sportif situé au stade du 28 Septembre avant d’être envoyé d’après le journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo.
« Face à cette malheureuse situation, je lance un appel pressant au CNRD et au Gouvernement pour faire évacuer le Patrimoine National Gaoussou Diaby dans les meilleurs délais. Le faire serait, une reconnaissance méritée de la République et de la Nation à celui qui, depuis les hauteurs d’Addis Abeba en Éthiopie, avait retransmis la finale de la CAN 76 entre le Sily National de Guinée et les Lions de l’Atlas du Maroc. Une année plus tard au Stade du 28 Septembre, la finale glorieuse du Triplé Continental des Clubs Champions Hafia de Conakry-Hearts Of Oak d’Accra du Ghana », a écrit le doyen Djouldé sur sa page Facebook.
Un appel à l’aide et au soutien est déjà lancé notamment sur les réseaux sociaux pour ce monument de la presse guinéenne.
Prompt rétablissement.