Les dernières nouvelles

Levée du corps de Sékou Salian Kouyaté : témoignages émouvants de ses amis et collaborateurs

Sékou Salian Kouyaté, décédé dans un accident de la circulation samedi dernier à Dabola, a regagné sa dernière demeure ce mardi 18 novembre 2025. À la morgue de l’hôpital Sino-guinéen, amis, collègues, proches et famille du défunt ont rendu hommage à un cadre aguerri.

Un cadre chevronné, un enseignant charismatique et un ami fidèle. Tels sont les mots employés pour décrire le défunt. Amara Diabaté, l’un des amis de feu Sékou Salian Kouyaté, témoigne. « Salian Sékou Kouyaté, on ne finira jamais de décrire l’homme. L’homme était un rassembleur. Il aimait son prochain. Il partageait tout avec ses prochains, ses amis, son entourage. C’est une vraie perte que nous avons eu », a-t-il témoigné. Il revient sur les derniers échanges avec le défunt. « Je me souviens une fois, il m’avait appelé chez lui. Je suis venu, j’ai trouvé que l’homme a regroupé beaucoup de ses habits. Il me les a donnés. Et tout dernièrement aussi, il m’appelle, il m’a dit, mon ami, c’est devenu beaucoup, il faut que je diminue encore. Voilà notre dernière conversation. Et il est parti », a-t-il raconté.

Lansana Kouyaté, est de la même famille que le défunt. Dans un témoignage plein d’émotion, l’ancien Premier ministre revient sur la genèse du prénom Salian que porte le regretté « Sékou Salian Kouyaté porte un nom qui est vénéré dans notre famille. Nous avons perdu nos pères très jeunes. C’est celui dont il porte le nom qui nous a élevés. Il porte un nom aussi raisonnant pour la Guinée. Il fut parmi les premiers combattants qui ont libéré ce pays. Je le dis parce qu’il faut le connaître », a rappelé le président du PEDN.

Sékou Salian Kouyaté a rejoint sa dernière demeure après la prière de 14h au cimetière de Cameroun dans la commune de Dixinn.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur