Le nouveau président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) a du pain sur la planche.
Au-delà des défis sécuritaire notamment dans le sahel et de la volonté des juntes de la sous-région à se cramponner au pouvoir, des Guinéens sont victimes de disparitions depuis un certain temps. Il s’agit notamment de Oumar Sylla dit Foniké Menguè, de Mamadou Billo Bah, membres du FNDC, du journaliste Habib Marouane Camara et de Sadou Nimaga, ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie.
Un responsable du Front National pour la Défense de la Constitution écrit donc une lettre au président de la Sierra Leone et nous patron de la CEDEAO pour attirer son attention sur le sujet.
Le chargé à l’organisation du FNDC, Alseny Farinta Camara demande à Julius Maada Bio se s’impliquer pour la libération de ces acteurs.
Ci-dessous la lettre

Ce président est petit pour influencer le gouvernement guinéen. Je ne voie même pas ce président dans tout le monde. Avec cette 3èmes guerre qui se pointe, la République de Guinée à l’instar des nations avancer, se prépare pleinement a avoir une part sur la nouvelle carte. Dans ce cas, toutes tentatives qui perturbera l’ordre ou la sécurité nationale serait éliminé au détriment même des vies. Dans ce cas, cette politique d’ingérence occidentale n’est pas de la République de Guinée c’est du Sénégal comme tous les pays de la zone FCFA.