Les dernières nouvelles

Mamoudou Chérif, victime d’un incendie à Kissidougou : « Le feu a tout consumé, même une aiguille n’est sortie »

Ce dimanche 08 février, un incendie s’est déclaré dans la famille Chérif, sise au quartier Sogbè 3, relevant de la commune urbaine de Kissidougou.

Pas de pertes en vies humaines, mais des dégâts matériels importants sont à déplorer.

Selon les témoignages recueillis auprès des sinistrés, ce sont trois (3) bâtiments, composés de plusieurs chambres, magasins et autres dépendances qui ont été consumés dans cet incendie.

« C’est la chambre des enfants qui a pris feu en premier, avant que les flammes ne se propagent au bâtiment principal. Il n’y avait que des enfants au moment des faits. À notre arrivée, il n’y avait plus rien à faire, les flammes n’étaient plus maîtrisables. En l’absence de sapeurs-pompiers, nous avons été obligés de nous en remettre à Dieu. Le feu a tout consumé, même une aiguille n’est sortie. C’est une perte énorme. Les biens détruits dépassent plus d’un milliard de francs, et tout le monde ici le sait », témoigne Mamoudou Chérif, membre de la famille victime.

Revenant sur les pertes enregistrées, notre interlocuteur déclare :

« Le premier bâtiment comportait trois chambres-salon, trois magasins et une salle à manger. Le deuxième, occupé par les enfants, comprenait une chambre et une douche. Le troisième était composé d’une chambre-salon, d’une salle à manger, d’une douche et d’un magasin. Il y avait également plus de 24 panneaux solaires et d’autres équipements », explique t-il.

Puis salue il salue l’aide du voisinage : « Malgré tout, il faut saluer l’aide précieuse des voisins qui ont participé à l’extinction du feu. Nous les remercions sincèrement », a laissé entendre M Mamoudou Chérif.

À signaler qu’il y a quelques jours, un camion-citerne a également pris feu dans une station service de Kissidougou causant plusieurs dégâts majeurs.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur