Le Président de la transition guinéenne, le général de Corps d’armées Mamadi Doumbouya a nommé des cadres ce vendredi au département de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Parmi ces cadres qui ont bénéficié de sa confiance, il y a Mohamed Lamine Kourouma, consultant en Énergie, très connu notamment dans les médias pour sa maîtrise des questions liées à l’Énergie.
Après cette décision du président de la transition, cet enseignant chercheur à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry n’a pas tardé à réagir.
«Dieu merci! Merci au Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour ma nomination au ministère de l’Énergie au poste de conseiller chargé des questions de l’Energie», poste t-il sur sa page Facebook.
D’autres hauts cadres ont également été nommés par le chef de la junte guinéenne. Il s’agit d’une conseillère principale en la personne de madame Aissata Kaba, consultante en gestion de projet, d’un conseiller économique : Dr Alhassane Bah, consultant en entreprise, d’un conseiller chargé des questions d’hydrocarbures : monsieur Youssouf Diaby, manager senior et d’un conseiller chargé de mission : M. Boubacar Diallo, administrateur financier.
Babanou Timbo Camara