Mondial 2022 : le Maroc vise le bronze

Mondial 2022 : le Maroc vise le bronze

Qui de la Croatie ou du Maroc trouvera les ressources physiques et mentales pour se remotiver et aller chercher la troisième place ?

Après leur défaite 2-0 en demi-finale de la Coupe du monde face à la France, les Marocains étaient de retour à l’entraînement à Doha pour peaufiner leur préparation en vue du match pour la troisième place contre la Croatie.

Romain Saiss, le capitaine des Lions de l’Atlas blessé en quart de finale contre le Portugal et sorti après 15 minutes contre la France, sera quant à lui absent de cette bataille pour la médaille de bronze.

Luka Modric, 37 ans, et son équipe ont été confortablement battus par une Argentine inspirée par Lionel Messi mardi. Pour le Ballon d’or 2018, le match de samedi sera probablement sa dernière apparition en Coupe du monde.

L’attaquant croate Andrej Kramaric, assure que la motivation sera bel et bien là.

« Comme je l’ai déjà dit, les marocains vont se battre. Ils se battent pour leur vie car si vous gagnez une médaille à la Coupe du monde, vous devenez un héros immortel dans votre pays. C’est la même chose que nous allons faire » a déclaré Andrej Kramaric lors d’une conférence de Press à Doha.

Dimanche, la France et l’Argentine s’affronteront pour déterminer qui remportera le trophée le plus prestigieux du football, alors qu’à deux jours de la finale. l’ombre d’un virus plane sur les Bleus.

Vendredi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dû se résoudre à laisser au chaud plutôt que de les laisser s’entraîner en fin d’après-midi les défenseurs Raphaël Varane et Ibrahima Konaté, ainsi que l’ailier Kingsley Coman, « préservés » selon une source proche des Bleus à l’AFP, qui évoque « probablement » un coup de froid.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×