«Nos écoles de santé forment des assassins potentiels», Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle

Ce vendredi 01 juillet 2022, les ministres de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et celui de la Fonction publique et du Travail ont animé une conférence conjointe à la Maison de la Presse sise à la Minière. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la continuité de la restitution de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays.

Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle a rappelé le manque d’infrastructures et surtout la non qualification du personnel de son département à l’intérieur de la Guinée. La qualité de la formation dans les écoles professionnelles notamment de santé a été dénoncé par le chef de ce département.

«Nous avons constaté une pagaille totale au niveau de certaines filières de l’enseignement privé. Je parle, vous le savez tous des écoles de santé au niveau du public , surtout au niveau du privé, qui ont aujourd’hui aucun cadre d’évaluation. Il n’y a pas de cadre pour vérifier la qualité de la formation. Et pire, nos écoles de santé forment des assassins potentiels. La formation pratique n’est pas de mise, les sessions de stage ne sont pas assurées. Et vous trouverez dans des structures de santé à l’intérieur du pays qu’il y a plus de stagiaires que de malades. Vous pouvez rencontrer des diplômés d’une écoles de santé qui ne savent pas faire une perfusion. C’est grave. C’est même alarmant», a regretté Alpha Bacar Barry.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×