« On peut arrêter le Général Pendessa, mais notre lutte va continuer tant qu’un seul de nous restera dehors » (Par Babila)

De la Rome Antique au Moyen âge, en passant par la revolte des esclaves noirs d’Amérique, la révolution française, celle Meïji, la révolte des Cipayes en Inde, la guerre d’unification du Vietnam sous le communisme, la lutte anti Apartheid en Afrique du Sud, sans occulter les mouvements de libération en Afrique jusqu’au Coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021, aucune lutte pour le respect de la dignité humaine (liberté, démocratie, justice, égalité, etc.) dans l’histoire de l’humanité, n’a été gagnée dans la facilité. 

Cher Camarade, Général Pendessa, avant toi, il y en a qui ont été arrêtés pour leur engagement au service de la nation et de la République. Après toi, il y en aura encore et encore.

Pense un peu à l’histoire du prophète Joseph. Lui qui était un envoyé de Dieu, il a été emprisonné. Mais la fin ?

Qui d’autre encore ? Il y en a assez dans le rang des Messagers de Dieu et parmi les grandes figures politiques et parmis les militants des droits des humains qui ont marqué l’histoire des peuples. 

La prison n’est aucunement la fin du monde.

Nous faisons de la vérité notre arme, la cause du peuple notre motivation et nous prenons Dieu à témoin pour qu’il fasse régner le droit sur l’injustice, la raison sur l’imposture, la démocratie sur l’autocrature.

Incha Allah, sauf si nous nous battons pour des causes individuelles ou pécuniaires, mais si notre combat est pour le peuple de Guinée, pour sa liberté, la justice, le respect de sa dignité comme l’ont fait nos devanciers, contre la volonté des prédateurs arrivistes qui veulent nous réduire au silence pour continuer à usurper et à pressurer les ressources publiques, nous gagnerons. Car, les flammes du mensonge n’ont jamais réussi à étreindre la lumière de la vérité tout comme le mal n’a jamais réussi à consumer le bien. 

En Dieu seul nous croyons et c’est auprès de lui que nous trouvons secours et protection contre le mal et les malfaiteurs, contre les tueurs et les brigands, contre la démesure des nouveaux maîtres à la pensée pharaonique.

Hasbounallah Wanimal Wakil (Allah nous suffit, il est notre meilleur garantie. L’on se remet entièrement à lui qui est la solution à tous nos problèmes.)

Soutien total au SPPG et au Général PENDESSA. 

La lutte continue !

ON EST CONFIANT ET ON RESTE DÉBOUT

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×