L’ancien parti au pouvoir a rendu public une liste exhaustive de ses alliés qui roulent selon lui,aujourd’hui pour le pouvoir de Conakry.
Dans cette liste dont nous avons copie, signée par le secrétaire permanent du parti d’Alpha Condé, les personnes dont les noms figures sont considérées comme ”des personnes qui veulent déstabiliser ”, désormais le parti jaune.
« Le Bureau politique national du RPG Arc-en-ciel porte la douloureuse nouvelle à l’assemble des responsables, militants et sympathisants le nom des camarades qui par leur déclaration du 08 mai 2025, sans consultation préalable des autorités politiques supérieures, appelant à rejoindre le CNRD, tombeur de notre régime.
En effet, pour manquement grave à la discipline du parti enfreignant gravement les principes des statut et règlement intérieur, la première sanction à l’encontre de ceux-ci est le remplacement aux postes qu’ils occupent à la tête des structures ci-dessus citées, viendra après la radiation du Parti, si aucun repenti ne suit », a écrit Dr Sékou Condé.
Parmi ces personnes, nous pouvons citer sans surprise : Mbany Sangaré, Sayon Mara, Cheick Fanta Mady Camara, Ousmane Daddy Camara, Mohamed Lamine Kaba Fidel, Bella Kamano et Aboubacar Soumah de GDE.
Elles ont été remplacées automatiquement par les responsables actuels du parti.
Ci-dessus la liste



