Les dernières nouvelles
Cellou Dalein aux musulmans et chrétiens

Ramadan et carême: le message de Cellou Dalein Diallo aux musulmans et chrétiens de Guinée

Le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée s’adresse aux musulmans et aux chrétiens de Guinée à l’occasion du début du mois de ramadan et du carême.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le leader de l’UFDG formule des prières pour les Guinéens.

Ci-dessous le message de Cellou Dalein Diallo

En ce 18 février commencent en même temps le mois saint du Ramadan et le Carême chrétien. Cette convergence spirituelle exceptionnelle est un message fort d’unité et de communion pour notre nation.

À mes frères et sœurs musulmans, je souhaite un Ramadan béni. Puisse Allah SWT nous accorder la force d’accomplir le jeûne, les prières et les invocations prescrites et recommandées. 

Qu’Il répande Sa miséricorde sur notre peuple, en particulier sur ceux qui souffrent de maladie, de pauvreté ou d’épreuves diverses.

À la communauté chrétienne, j’adresse les mêmes vœux. Que ces quarante jours de carême soient pour elle une source de renouveau spirituel, de solidarité envers les plus démunis et d’engagement pour la paix et la justice dans notre pays.

Que Dieu bénisse chacune et chacun d’entre nous, accepte notre jeûne, exauce nos prières et favorise l’émergence d’une Guinée prospère et respectueuse des droits et libertés de ses citoyens.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur