Restriction des médias : L’ordre des avocats de Guinée attire l’attention du ministre Charles Wright

Comme à l’accoutumée, le cabinet du département de la justice a présenté ses vœux de nouvel An au ministre Alphonse Charles Wright ce vendredi, 05 janvier 2024 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum. Le président de l’ordre des avocats de Guinée, Maître Souaré Diop a interpellé le ministre sur les interminables violations du droit de la presse et d’expression depuis quelques temps en Guinée.

«Sur le chapitre des droits de l’homme, justement monsieur le ministre, le barreau, en sa qualité de premier activiste en la matière et porte-voix des sans-voix, voudrait attirer votre attention à cette occasion solennelle sur le respect du droit à l’information de nos citoyens, de la liberté de la presse et la liberté d’opinion, en application des articles 8 et 19 de la charte de la transition. En effet, toute privation des citoyens de ces droits, de s’exprimer librement et participer au débat public, est une violation des dispositions visées de la charte de la transition, qui est notre loi fondamentale», a-t-il rappelé.

Il faut noter que ce rappel au garde des sceaux du patron de l’ordre des avocats, intervient au moment où la Guinée traverse l’une des pires phases de son histoire en matière de la liberté d’expression et de l’information.

Saliou Benjamin Camara pour Guinéesouverain.com 622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×