Les dernières nouvelles
USTG: le syndicaliste Michel Pépé Balamou jette l’éponge (lettre)

Révélation sur Pépé Balamou du SNE:« Le ministre lui a dit tais-toi.On t’a remis ici 1 milliard et quelques» rapporte Aboubacar Soumah

Ce n’est visiblement pas fini. Les attaques, les invectives et les révélations entre le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG) et le Syndicat National de l’Education ( SNE), tous membres de l’intersyndicale de l’Education continuent.

À l’issue d’une réunion tenue ce samedi 20 décembre 2025, le président du SLECG a fait une révélation contre son camarade Michel Pépé BALAMOU, secrétaire général du SNE.

«Cela a été dit devant lui dans le bureau du ministre de l’Administration du Territoire. Lors ce qu’il a essayé de tenir un langage qui n’a pas plu au ministre, il a dit attention et il l’a remis à sa place. Il a dit, attention, tais-toi. On t’a remis ici 1 milliards et quelques.

C’était pour l’appui de l’intersyndicale pour aller payer les enseignants contractuels à l’intérieur du pays. Mais il s’en est accaparé seul. Il n’a pas informé l’intersyndicale. Il a fait appel à certains responsables du SNE et à certaines associations des contractuels.

Ils sont partis sur le terrain sans informer ni le SLECG, ni la FSPE. C’est le ministre Mory Condé qui a fait cette révélation dans son bureau. Donc, il n’a qu’à porter plainte contre le ministre…Le lendemain, il s’en est même pris au secrétaire général de la FSPE au collet qui réclamait sa part.

C’est moi qui ai dit de laisser tomber, ça c’est passé. Il n’a qu’à porter plainte. C’est clair et net, il l’a fait. Ce n’est pas une accusation fortuite», a révélé Aboubacar Soumah.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur