Rpg arc-en-ciel: des femmes annoncent une marche pour le retour d’Alpha Condé

Officiellement, c’est la toute première fois depuis le putsch du 5 septembre 2021 que le Pr Alpha Condé s’adresse aux militants de son parti. Lors de son assemblée générale tenue ce samedi, 22 juillet 2023 à son sis à Gbessia dans la commune de Matoto, une foule s’était fortement mobilisée pour cet échange avec leur champion. Contrairement à ce qui était annoncé par les responsables du Rpg arc-en-ciel, l’ancien président Guinéen a juste salué ses militants et sympathisants dans une courte vidéo à travers un gestuel.

Dans la salle de réunion, certaines rumeurs disaient que le Pr Alpha n’était pas content de la mobilisation effectuée, raison pour laquelle il n’a pas voulu prendre la parole. Des propos que Lamine Waraba membre du parti a balayé d’un revers de la main. Selon lui, c’est la faible qualité de la connexion qui a empêché cet échange.

Pour la détention prolongée des cadres du Rpg arc-en-ciel et le retour d’Alpha Condé, les femmes du parti déchu comptent manifester pour la cause.

«Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique pour que ce bandit le sache. Qu’il nous arrête aujourd’hui, demain il ne va pas nous arrêter. Qu’il nous tue aujourd’hui, demain il ne va pas nous tuer. La mort, c’est une seule fois. Les femmes du RPG sont debout et nous serons toujours debout jusqu’à la finale. La finale, c’est le retour du président Alpha Condé», a annoncé la Vice-Présidente du Forum national pour le retour d’Alpha Condé.

Malgré l’interdiction des manifestations dans le pays par le CNRD, ces femmes affirment qu’elles vont outrepasser cette mesure pour se faire entendre. Face ce bras de fer, qui des deux camps (CNRD-FEMMES RPG) aura le dernier mot ?

Affaire à suivre…

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×