Les dernières nouvelles

Siguiri : un homme impliqué dans une attaque d’orpailleurs frappé et lapidé à mort à Doko

Ce cas s’est produit ce lundi 15 décembre 2025 en matinée.

Le corps d’un homme a été retrouvé Bourenfè, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, dans la préfecture de Siguiri. Mais que sait-on des circonstances de la mort de cet individu ? Le médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, répond à cette question.

« Ce matin ( lundi 15 décembre 2025), nous avons reçu l’appel de citoyens signalant la découverte d’un corps apparemment sans vie. Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri, a été immédiatement informé et a instruit la brigade de recherches d’ouvrir une enquête», explique Dr Aboubacar Bachir Condé.

Selon des informations recueillies sur place, des groupes d’individus a attaqué des orpailleurs. Un des assaillants a été rattrapé, lapidé jusqu’à sa mort. La victime était en treilli militaire.

« Tous les chefs militaires ont été consultés, mais l’individu n’a pas été identifié comme faisant partie des forces de défense. Les déplacements des militaires sont strictement contrôlés. Il n’est pas rare que des malfrats se procurent des tenues militaires pour se fondre dans la masse », martèle le médecin.

Une enquête a été ouverte dans cette affaire. Et le corps de cette victime non identifiée a été transporté dans la commune urbaine de Siguiri pour la suite.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur