TikTok désigne le kényan Dennis Ombachi meilleur créateur

TikTok désigne le kényan Dennis Ombachi meilleur créateur de contenu de la plateforme pour 2022

En pleine croissance en Afrique, TikTok commence à promouvoir sa présence sur le continent. Le réseau social chinois a organisé, le 15 janvier, sa première cérémonie de récompenses des créateurs de contenus pour l’Afrique subsaharienne.

TikTok a désigné le chef autodidacte kényan Dennis Ombachi meilleur créateur de contenu de sa plateforme en Afrique subsaharienne pour le compte de l’année 2022. Il a reçu sa récompense le 14 janvier lors de la première édition des TikTok Awards.

L’ancien joueur de rugby, désormais chef itinérant, est désormais célèbre pour ses posts sur la cuisine.

TikTok, très populaire sur le continent, a fait de l’Afrique un des territoires clés de sa croissance. Cela explique peut-être l’organisation de ce premier évènement qui promeut la présence du réseau social sur le continent. Malgré le choix d’un meilleur créateur de contenu, le réseau social a tenu à récompenser une personne dans chaque région africaine pour s’assurer de toucher tout le continent.

Selon le cabinet d’études Statista, TikTok a gagné 31,9 % de parts de marché au Nigeria en 2020. D’après le rapport South African Social Media Landscape 2021, TikTok est passé de 5 à 9 millions d’utilisateurs en Afrique du Sud de 2020 à 2021. La croissance des utilisateurs de TikTok sur le continent permettra notamment aux principaux créateurs de contenus de la plateforme de proposer leurs services aux annonceurs pour des publications sponsorisées.

Agence ecofin

Ajouter un commentaire