Trêve du FNDC : «Le Président Emballo demande à ses protégés d’arrêter la violence», accuse Bogola Haba du FNDT

Tard dans la nuit de ce vendredi, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a décidé d’observer une trêve d’une semaine pour accorder une chance aux autorités de la Transition. Selon le front, cette décision fait suite à une demande formulée par le président en exercice de la Cedeao, Umaru Sissoko Emballo.


Pour le coordinateur du Front National pour la Défense de la Transition (FNDT), les leaders du FNDC sont les protégés du président en exercice de la Cedeao.
«Par le communiqué d’hier nuit des opposants aux reformes de la Transition guinéenne, nous comprenons aisément maintenant d’où viennent les ressources et les ordres qui motivent les décisions de résistance au changement de nos amis opposants et le pourquoi ils insistaient pour une médiation Internationale de la CEDEAO.
Le Président Emballo demande à ses protégés d’arrêter la violence sur l’axe le Prince et l’ordre est suivi à la lettre alors que les appels de plusieurs compatriotes choqués par les images d’enfants sont restés sans effet malgré l’indifférence du grand Conakry qui a isolé complètement l’axe le Prince dans ce projet inopportun. Chacun s’interrogeait effectivement du pourquoi de la « coïncidence » de l’appel à manifester des opposants à la Transition avec le départ de Conakry du Président de la Guinée Bissau. C’était-il pour montrer au monde qu’il y a une crise en Guinée et justifier par là, la nomination du médiateur Yayi Boni alors que rien n’était
?», s’interroge Kéamou Bogola Haba.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×