Les dernières nouvelles
UFOA A: la Guinée valide le test IRM, place à la compétition

UFOA A: la Guinée valide le test IRM, place à la compétition

C’est un véritable soulagement pour la Guinée. Alors que le Syli U17 poursuit sa préparation en vue du tournoi qualificatif à la CAN U17, l’équipe nationale vient de franchir une étape décisive: la réussite des tests IRM obligatoires pour participer à la compétition.

Selon un document officiel consulté par notre rédaction, tous les joueurs convoqués par le sélectionneur Sékouba Camara, dit “Nesta”, ont été déclarés éligibles.

Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par l’encadrement technique et le comité exécutif de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot). La Guinée, souvent recalée lors de ces contrôles médicaux ces dernières années, avait vu son image ternie sur la scène continentale.

Cette fois, la rigueur semble avoir porté ses fruits. En amont, la Féguifoot avait mis en place une détection stricte des joueurs, suivie d’un premier test IRM effectué à Conakry, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Pour rappel, l’article 27.5 du règlement stipule:>

« Si, après avoir effectué un test IRM pour une équipe participante, un (1), deux (2) ou trois (3) de ses joueurs sont jugés inéligibles, le(s) joueur(s) concerné(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à la compétition.

L’équipe concernée sera autorisée à participer mais ne pourra pas remplacer le(s) joueur(s) inéligible(s). » Avec ce premier obstacle levé, le Syli cadet peut désormais se concentrer sur le tournoi de la Zone A, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17, prévue du 5 au 18 octobre 2025 au Mali. L’objectif est clair: décrocher le ticket pour la phase finale continentale.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur