Commune de Gbessia : fin d’un calvaire pour les usagers de Dabondy école

C’est un ouf de soulagement pour les usagers de Dabondy école. Le coin resté bouché par des ordures ménagères qui bloquaient le passage de l’eau vient d’être totalement curé et nettoyé par les autorités de la commune urbaine de Gbessia.

Ce pont de plus de deux (2) mètres de profondeur qui occasionnait des inondations dans ces zones causant ainsi de pertes en vies humaines, n’est qu’un lointain souvenir pour la population de ce tronçon.

Le président de la délégation spéciale de Gbessia à l’occasion du lancement d’un projet de nettoyage et de curage des caniveaux de la T-1 (Gbessia-Hamdallaye), a sollicité du ministre des Sports et de la Jeunesse, Kéamou Bogola Haba, des mesures palliatives. Ayant évalué les conséquences, le ministre a instruit l’AGETIPE (Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi) de procéder au nettoyage du site pour éviter des catastrophes à cet endroit.

Ce lundi, Mory Diakité s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir de l’effectivité des travaux. Après constat, le président de la délégation spéciale de Gbessia a exprimé sa totale satisfaction à l’équipe qui a effectué les opérations.

«Je me suis rendu compte que la promesse tenue par le ministre de la Jeunesse et des Sports et le Directeur Général de l’Agence Guinéenne d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE) est devenue une réalité. Donc, c’est un motif de satisfaction pour moi en tant que première autorité de cette commune. Ce grand caniveau, qui est vidé de tout son contenu, constituait un grand danger pour les riverains de cette localité. La veille de la journée citoyenne de l’assainissement, il y a eu même mort d’homme ici, un jeune gendarme avait été emporté par les eaux.
Je suis entièrement satisfait, je m’en réjouis très sincèrement. Et, au nom de toute la délégation spéciale de la commune urbaine de Gbessia, je remercie le département en charge de la jeunesse et des sports»,s’est-il réjoui.

Mory Diakité a invité les citoyens de sa juridiction particulièrement ceux de Dabondy école au civisme et leur a demandé de s’abonner aux PME de collecte d’ordured.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×